lundi 15 juin 2015

8 Raisons d'utiliser le Power Editor









La production d'une campagne Facebook via l'interface utilisateur web peut être très longue et même laborieuse.Pour gérer toutes vos campagnes en un clic et sur une même interface,vous pourrez utiliser cet outil Power Editor qui vous facilite la tâche de façon exponentielle sur plusieurs aspects.


                                           Qu'est ce que Power Editor?

Power Editor est une application web compatible uniquement avec chrome.Crée par Facebook,Power Editor est un outil gratuit pour gérer vos campagnes de publicités sur Facebook.Cette application vous permet d'éditer vos publicités Facebook plus rapidement et facilement.

                                           Comment accéder à Power Editor.


Rendez vous dans le gestionnaire de publicité Facebook





Puis cliquez sur Power Editor




Vous avez aussi la possibilité de vous rendre directement via ce lien Power Editor 

Cliquez en suite sur le bouton importer dans Power Editor.



                          Comment Utiliser l'interface Power                     Editor





Partie jaune:Ce menu vous permettra de sélectionner le compte client sur lequel vous voulez travailler,d'importer et d'exporter vos données vers le compte en question.

Partie rouge: des onglets pour vous faciliter la navigation entre vos campagnes et l'ensemble de vos publicités. Le.Le bouton + juste en dessous  est un raccourci pour en créer de nouvelles.

Partie bleu:ici aussi,vous pouvez accéder à vos différentes campagnes,ensemble des publicités ou publicités en fonction,de leur statut(actif,en pause ou terminé)

Partie verte:vous pouvez visualiser et modifier le contenu et les paramètres de vos campagnes et/ou de vos publicités.




                                      Voici 8 raisons d'utiliser le Power                          Editor


                  1- Modifier de nombreuses  publicités en même temps

Avec Power Editor,vous avez la possibilité de modifier plusieurs publicités en même temps.Pour cela,sélectionnez un ensemble de publicité et éditez celles que vous souhaitez modifier.




                    2-Importation/Exportation


Toutes vos modifications de publicités et d'articles  sur Power Editor ne sont pas prise en compte tant que vous n'exporter pas celles ci sur Facebook. Cela.Cela veut dire que vous pouvez tout naturellement faire des erreurs dans la rédaction de vos contenus et publicités mais tant que vous ne les exporter pas,elles ne seront pas visible sur Facebook donc personne ne se rendra compte de vos erreurs.



                                3-Sauvegarder une audience cible

Si vous ciblez le plus souvent la même audience pour vos campagnes de publicité Facebook alors cette fonction vous fera énormément plaisir.
Vous avez la possibilité d'enregistrer vos ciblages favoris dans le Power Editor.Avec cette fonction, plus besoin  d'indiquer vos ciblages par intérêt à chaque nouvelle publicité ( âge,sexe,lieu,langue etc.)




A noter que vous pouvez créer autant d'audience par ciblage de votre choix puis les modifier à comme vous le voulez au fil du temps.

                              4-Organisation et gestion de l'heure de diffusion

En voilà une autre fonctionnalité de Power Editor que vous allez certainement apprécier.Cette fonctionnalité vous permet de définir les heures de diffusion de vos publicités.
Si vous voulez que vos publicités ne soient vues seulement que le mardi  et samedi 12h et 19h c'est possible.
Pour définir vos horaires,allez dans ensemble des publicités,choisissez un budget global ( durée de vie) puis cliquez sur diffuser les publicités selon un calendrier.




                                            5-Plusieurs pixels de conversion


Cette fonction est très utile lorsque vous avez plusieurs produits à vendre sur une même page,dans Power editor,vous pouvez donc définir autant de pixels de conversion que vous voulez pour une même publicité.
Cela vous permettra de mieux analyser vos résultats dans les rapports de publicités.





                                            6-Les Tags 

Si vous avez crée plusieurs publicités,le gestionnaire de publicité devient difficile à lire et retrouver une campagne est parfois laborieux.
Avec Power Editor,vous avez la possibilité d'ajouter des tags à vos campagnes et filtrer l'affichage selon les tags choisi.C'est plus pratique et vous permet de vous retrouver facilement.



                                            7-Exclure des Audiences

En plus de pouvoir cibler  vos publicités avec des audiences personnalisées,vous pouvez également exclure certaines audiences.
C'est un élément puissant à prendre bien en considération,avec lui vous pouvez faire la publicité de vos produits sans que les clients qui ont déjà acheté le produit dans le passé ne  soient informés pour ne pas qu'ils vous trouvent  trop harcelant.







                                     8-Une bibliothèque d'image 

L'une des fonctions les plus utiles de Power Editor est le stockage des images déjà utilisées  dans une bibliothèque qui resterons à votre disposition pour une réutilisation.
Inutile de stocker des visuels dans votre ordinateur pour réduire la capacité de votre disque.Vous pouvez rechercher dans Power Editor toutes vos anciennes images publiées,voir celles qui ont connues du succès puis les réutiliser ou ajouter de nouvelles images à vos contenus.