mardi 23 juin 2015

Créer une Audience Personnalisée avec le Power Editor Facebook






Power Editor est l'outil le plus puissant de Facebook vous permettant de créer et gérer efficacement vos campagnes publicitaires. Power  Editor se fait parler de lui sur la toile avec ses nombreuses fonctionnalités qui  sont en amélioration continue.

Saviez-vous qu'il était possible d'importer une liste de contacts téléphonique ou d'adresses emails pour créer une audience personnalisée sur Facebook?

Le géant Power Editor a une réponse à votre préoccupation.La création d'audience personnalisée vous permet de bien cibler vos publicités, pour ne toucher que les membres de votre liste de contacts téléphonique ou des contacts de votre liste d'emails.

Prenons le cas où vous souhaitez créer une publicité qui ne ciblera que vos clients actuels, alors l'audience personnalisée sera d'une très grande utilité pour vous.
Ce n'est pas tout une fois votre audience personnalisée créée,vous pourrez par la suite à partir de celle-ci( l'audience personnalisée) créer une audience similaire.

L'audience similaire créée,vous rendra énormément service car elle vous permettra de trouver de nouveaux clients ayant le même profil que vos clients actuels.

Les différentes étapes  à suivre pour créer votre audience personnalisée

1-Allez dans Power Editor

Si vous n'avez jamais utilisé Power Editor,je vous invite à lire cet article qui vous donnera plus de  détails sur cet outil qui se fait tant parler de lui.


2-Cliquez sur  «Audiences » dans le menu se trouvant à gauche, puis sur le bouton «Créer une audience » et sélectionnez «Audiences personnalisées ».








3-Créer une Audience

Nommez votre audience,décrivez là(description facultative) puis cliquez sur envoyer un fichier pour choisir votre fichier d'adresses électroniques,d'identifiants des utilisateurs ou des numéros de téléphone. 
Notez bien  votre fichier doit être au format  CSV  ou TXT avec une seule entrée par ligne.




Dès que vous avez envoyé votre liste,vous devez patienter un peu (jusqu'à 1h ou 2h selon la taille de votre liste) avant que la création de votre liste soit effective.Ce temps de latence permet à Facebook de faire un rapprochement entre vos emails et les profils Facebook en question.
Après la création,vous pouvez cliquer sur vérifier les mises à jour pour actualiser le statut de l'audience.



4- Utiliser une audience personnalisée dans une publicité.


Vous avez créé votre audience personnalisée,il est maintenant temps de l'utiliser pour lancer votre campagne publicitaire.
Rendez-vous sur l'une de vos publicités et cliquez sur «Audience» puis sur «Avancé» et indiquer le nom de votre audience personnalisée pour terminer.





5-Créer une audience similaire


Vous reprenez le même processus du début,c'est à dire que vous retournez dans «Audiences» dans le menu de gauche puis sélectionnez votre audience personnalisée terminer en cliquant sur «Créer une Audience similaire».





Indiquez le pays de résidence de votre Audience,puis sélectionnez une correspondance élargie ou proche.




En fin terminer en cliquant sur «Créer».