Le code est la nouvelle langue que tous les enfants devraient parler.Après le succès de l'Europe code week,Simplon.co en partenariat avec SAP,le CAP Town science centre et le Galway éducation centre se lancent un nouveau défi,l'Africa code week (semaine africaine de code).
Ce sont 17 pays africains dont la cote d'ivoire qui bénéficieront de l'initiative africa code week.
Prévu du 01 au 10 octobre prochain,la délégation ivoirienne de africa code week se prépare activement pour abriter l’événement.
A cet effet une série de formation est organisé à l'endroit des animateurs qui seront chargé d'encadrer les enfants dans les différents ateliers.
La première formation a été dispensé le samedi 12 Septembre 2015 dans les locaux de L’ONG Akendewa sise à Angré une commune d'Abidjan par Mr Malik kone et Mme Linda Nana vallée deux des ambassadeurs de Africa code week cote d'ivoire.
Lors de cette formation,les ambassadeurs ont fait découvrir le logiciel scratch aux animateurs afin que ceux ci puissent l'enseigner aux enfants lors des ateliers de africa code week.
Selon la délégation ivoirienne, ce sont 17 villes (Abidjan,San Pedro,Yamoussoukro,Man,Gagnoa,Korhogo,Bingerv-ille,Anyama,Daloa,Aboisso,Bondoukou,Séguela,Bouaké,Grand Bassam,Daoukro ) sur toute l'étendue du territoire nationale qui abriteront ce projet avec une vingtaine d’ateliers.
Pour cette première phase de africa code week,ce sont plus de 40000 enfants de cote d'ivoire dont l'age varie de 8 à 11 ans qui seront initiés a la programmation informatique.