jeudi 9 juillet 2015

Découvrez Doppel le Bracelet connecté qui Change votre Humeur




Les  bracelets connectés  savent tout faire : prendre votre pouls, suivre votre sommeil, vous encourager à bouger plus voire changer de couleur pour s’adapter à votre tenue. L’un d’eux, baptisé Doppel, promet en plus de vous relaxer ou vous motiver selon votre choix.
L’équipe à l’origine de ce bracelet connecté, Team Turquoise, a commencé à travailler sur ce produit il y a deux ans. Elle explique que le corps réagit à Doppel de la même manière qu’il répond à une musique apaisante ou dynamique. Doppel envoie des pulsations au creux du poignet pour induire certaines réactions. Lorsque le cœur de Doppel bat au rythme de repos de l’utilisateur, celui-ci aura tendance à se détendre. Pratique pour s’endormir. Si à l’inverse, Doppel accélère le rythme des pulsations, l’utilisateur sera plus énergique et se sentira capable d’attaquer une activité physique par exemple, comme l’explique la vidéo de présentation ci-dessous.




Doppel fonctionne pour le moment avec iOS mais les responsables du projet assurent qu’à sa sortie il sera compatible avec Android. Ils précisent aussi qu’il dispose d’une autonomie de cinq heures en utilisation continue avec une intensité maximale et de 10 heures avec une intensité moindre.
Plusieurs centaines de personnes ont testé le dispositif avec succès indiquent les créateurs du bracelet connecté. Il les a aidées « à rester concentrer sur des tâches professionnelles, à garder le rythme pendant un jogging et à se détendre avant de dormir », précisent-ils sur la page Kickstarter du projet. Car le Doppel n’en est encore qu’au stade de prototype.
Pour aller plus loin et pouvoir livrer son bracelet connecté en avril 2016, Team Turquoise a besoin de 100 000 livres sterling (139 240 euros). Après trois semaines de campagne, un peu plus de 67 000 livres sterling (93 287 euros) ont été récoltées. Il leur reste huit jours pour réussir leur pari.
Doppel est pour l’instant proposé en trois couleurs, au prix de 70 ou 80 livres sterling (97 ou 111 euros) en fonction du bracelet.
video


                                                                          Source : Kickstarter