mardi 7 juillet 2015

Teste des vidéos flottantes chez Facebook


Facebook est en train de tester les vidéos flottantes









 Facebook teste une nouvelle fonction en lien avec les vidéos.
Facebook est actuellement en train de tester une nouvelle fonction sur certains comptes.Grâce à elle,les utilisateurs de la plate forme aurons la possibilité d'épingler une vidéo pour la laisser afficher à l'écran.
Tout ce qu'ils aurrons à faire,ce sera de cliquer sur un nouveau bouton placé dans le lecteur conçu par la firme.Un bouton situé en bas,sur la droite.La vidéo sera alors réduite et elle viendra se positionner dans le coin inférieur gauche de la page dans une fenêtre volante.

Facebook et la vidéo,une affaire qui roule

 Cette fenêtre restera visible en permanence.L'utilisateur pourra ainsi faire défiler son fil d'actualité tout en gardant un œil sur le clip en cours de lecture.
S'il le souhaite,il pourra aussi l'attraper et la déplacer comme bon lui semble,grâce à un simple glisser/déposer.Les contrôles habituels apparaitront aussi au survol de la souris et il sera ainsi possible de mettre la lecture de la vidéo en pause ou même de modifier son volume sonore à la volée,sans avoir besoin de retourner sur le lecteur initial. 
 Facebook va t-il déployer cette fonction sur tous les comptes? Difficile à dire,mais ce serait tout de même dans l'ordre des choses.Le géant américain fonde de grands espoirs sur ce format.Il envisage même de rémunérer les créateurs de vidéos comme le fait Youtube et il serait finalement assez logique qu'il cherche à mettre ces contenus en valeur pour attirer les vidéastes,amateurs ou professionnels.

Quoi qu'il en soit,je viens de vérifier sur mon compte et ce fameux bouton n'apparaît pas encore chez moi.
Il n'existe non plus d'astuce pour en forcer l'activation.Du moins pas pour le moment.
Pouvez-vous en profiter de votre côté?



Si ce bouton apparaît chez vous, alors cela veut dire que vous pouvez profiter de cette nouvelle fonction.













                                                                                                                                Source: Fredzone